Chorales

La basilique Notre-Dame vous permet d'apprécier les talents d’ensembles vocaux reconnus et de chorales de quartier.

Pour tout renseignement, veuillez téléphoner au 514-842-2925
ou 1 866 842-2925.

Déjà, les Petits Chanteurs du Mont-Royal ainsi que des chœurs de renom, d'ici ou de l'étranger, ont eu l'occasion de se produire dans ce lieu de grande beauté, à l'acoustique exceptionnelle. En visitant notre site régulièrement, les passionnés de belles voix pourront se renseigner sur les présentations prévues à l'horaire et le prix des billets.

The Country Day School Choir

5 mai 13h30

La  Country Day School Senior Choir est composée d’élèves de la 9e à la 12e année. La chorale répète deux fois par semaine en début de matinée. Elle chante de  tout,  des classiques du répertoire choral aux mélodies pop récentes. Cette chorale invite toute personne ayant un intérêt dans le chant à venir les entendre. Aujourd'hui, le chœur est heureux d’avoir des membres de la Senior Concert Band qui se joignent à eux pour chanter. 

Durée : 30 minutes

Coût: Inclus dans les frais d'admission

Essence of Joy

12 mai 15h30

Essence of Joy, un chœur de l’école de musique  State Penn a été fondé en 1991 par Anthony Leach pour chanter de la musique sacrée et profane des traditions chorales africaines et afro-américaines.  Dr. Anthony Leach est professeur de musique à Penn State School. Il est un juge et chef d’orchestre invité respecté. Ses chorales ont chanté dans des  festivals partout aux États-Unis et au Canada et ont fait des tournées internationales en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. Il est un accompagnateur invité de nombreux choeurs et a été le co-chef d’orchestre de la World Youth choir en 2004, parrainée par la Fédération internationale des musiciens de Chant Choral en Corée du Sud.  La prestation de Essence of Joy promet d’être spirituel et engageante.

 

Durée : 30 minutes

Coût: Inclus dans les frais d'admission

Lynnfield Middle School Pioneer Singers

22 mai 14h

Les chanteurs de l’école Pioneer de Lynnfield  au Massachussettssont les étudiants avancés en chant et sont les ambassadeurs musicaux de Lynnfield Middle School.  Le groupe a été créé en 1998 pour la première mondiale de l’Opéra  Moïse de Walter Robinson au Boston Cutler Majestic Theatre.  Depuis leurs apparitions dans deux productions de l’opéra Moïse, le groupe s’est produit dans la grande région de Boston et de la Nouvelle-Angleterre, alors que leurs tournées annuelles les ont amenés dans différentes villes du Nord-Est, de la côte atlantique américaine, du Québec et de l’Ontario. 

Le répertoire choral varié des Pioneer Singers comprend des musiques originales commandées par des compositeurs de la région de Boston. Connu pour leurs interprétations des hymnes nationaux américain et canadien, le groupe a été sélectionné pour chanter pour des équipes sportives de Nouvelle-Angleterre et d’autres organisations lors d’événements.  Connu comme l’un des chœurs d’étudiants plus actifs dans la région, les Pioneer Singers ont reçu la reconnaissance de la Massachusetts State House pour leur héritage musical.

Durée : 30 minutes
Coût: Inclus dans les frais d'admission

Amarillo Boy Concert Choir

6 juin 15h

L’Amarillo Boy Concert Choir a été fondée en 1989 et est connue à l’échelle nationale et internationale. Au cours de son histoire, ce chœur de garçon a chanté avec la Vienna Boy Choir, l’Austria’s Wiltener Boy Choir, l’England’s  Southend Boys Choir, l’American Boy Choir et d’autres. Ils ont également chanté  pour les descendants de la royauté hawaiienne.  D’autres performances passées incluent St. John the Divine Cathedral à New York, the United Air Force Academy à Colorado Springs, un documentaire télévisé aux Pays-Bas et par invitation spéciale pour la Texas Convention à Little Rock, Arkansas, deux fois pour  l’American Choral Director Association Leadership Conference,  et pour  l’American Choral Director Association National Convention à Miami, Floride.  L’Amarillo Boy Concert Choir a également eu l’honneur de performer au Carnegie Hall, à New York, sous la direction du célèbre compositeur, Bob Chilcott.

 

Durée : 30 minutes

Coût: Inclus dans les frais d'admission

Concordia Youth Chorale

28 juin 14h30

Concordia Youth Chorale est un chœur de jeunes filles du New Jersey central, aux États-Unis.  Ce chœur  a effectué 6 tournées de concerts en Europe, en Angleterre et en Irlande et a souvent chanté au Carnegie Hall  et  à la Cathédrale St-Patrick de new York.  Elles ont visité le Canada en 2009. Ce choeur se spécialise dans la musique classique,  contemporaine  et  afro-américaine spirituelle.  Ce choeur est dirigé par un couple marié, Jean et Cynthia Balme.

Durée : 30 minutes 

Coût: Inclus dans les frais d'admission

 
12