Frais d’entrée

La Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal assume l'entière responsabilité de la conservation et de la restauration de la basilique Notre-Dame. Elle veille aussi à la sécurité des lieux par la présence continuelle d’un personnel compétent qui répond aux nombreuses questions et demandes des visiteurs.

Votre contribution

Afin de préserver ce riche patrimoine historique, architectural et artistique unique à Montréal, et d’en assurer la pérennité, nous sommes dans l'obligation d'exiger une contribution pour la visite, comme le font de multiples églises, cathédrales et basiliques dans le monde.

D’importants investissements

Au cours des dernières années, nous avons investi plus de 5 millions de dollars dans des travaux de toutes sortes : entretiens de la toiture et du fenêtrage, nettoyage et consolidation de la structure extérieure entière, etc. Des sommes importantes ont également été déboursées pour la restauration des fonts baptismaux et des œuvres d'art religieuses.

Les frais d’entrée nous aident à préserver notre riche patrimoine et à assurer sa pérennité. L’entrée de la basilique Notre-Dame de Montréal reste libre pour la prière, la messe, la confession, le recueillement et les offices religieux.
18 ans et plus : 5 $
7 à 17 ans : 4 $
6 ans et moins entrée libre