Impacts de la pandémie de COVID-19 sur les activités de la basilique Notre-Dame

Dernière mise à jour: 20 mars 2020, 17 h 30

 

Afin de nous conformer aux dernières recommandations du gouvernement du Québec et de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec afin de limiter la propagation du COVID-19, veuillez prendre note des nouvelles mesures que nous nous voyons dans l'obligation d'appliquer dès maintenant:

 

  • Toutes les messes et célébrations religieuses, incluant celles de la Semaine sainte, ainsi que les activités touristiques de la basilique sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, de même que la présentation de l'expérience AURA.
 

Téléchargez le communiqué de presse du 20 mars 2020 FR EN

Téléchargez le communiqué de presse du 17 mars 2020 FR EN

Téléchargez le communiqué de presse du 13 mars 2020 FR EN

 

Foire aux questions

 

J'ai des billets pour l'expérience AURA. Pourrai-je obtenir un échange ou un remboursement?

 

Nous privilégions d’échanger les billets pour une représentation à date ultérieure en 2020, néanmoins, nous pourrons offrir un remboursement aux personnes qui sont dans l’impossibilité d’assister à une autre représentation.

 

Pour les billets achetés sur la plateforme Ticketpro, l’échange ou le remboursement sera effectué par Ticketpro. Vous pouvez consulter la page suivante pour plus d’information.

 

Les échanges et remboursements pour les billets achetés sur place se feront à la réouverture de la basilique, qui sera annoncée sur cette page. Restez à l’affût!

 

J'ai une célébration religieuse (mariage, baptême, funérailles) prévue à la basilique Notre-Dame ou à la chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Coeur au cours des prochaines semaines. Qu'arrivera-t-il?

 

Les célébrations religieuses sont reportées jusqu'à nouvel ordre, conformément aux directives gouvernementales sur les rassemblements non essentiels et aux recommandations émises par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.

 

Pour toute question au sujet d’une célébration religieuse prévue bientôt, au sujet de la pastorale, ou pour rejoindre un prêtre, veuillez contacter Daniela Staffa au 514 842-2925, poste 224.

 

Les messes ont-elles toujours lieu?

 

Non. Les messes sont annulées jusqu’à nouvel ordre, conformément aux directives gouvernementales sur les rassemblements non essentiels et aux recommandations émises par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Cela inclut malheureusement les messes de la Semaine sainte.