Nouvelles et activités

Envolée de cloches

À l'invitation de l'Archevêque de Montréal, qui désire lancer un message d'espérance au plus grand nombre, la basilique Notre-Dame se joindra aux autres églises de la ville et fera sonner ses cloches ce dimanche pendant dix minutes à partir de midi, ainsi que les dimanches suivants jusqu'à Pâques. Elle fera également sonner son gros bourdon à l'occasion du vendredi Saint, le 10 avril, à 15 h 00.

En ce temps de carême, cette initiative est une façon de démontrer notre solidarité et notre fraternité avec les personnes, les familles, surtout les plus fragilisées, avec les malades et leurs proches, et valoriser également le dévouement du personnel de la santé et de tous ceux qui veillent à la sécurité et au bien-être de notre ville.

Cette « envolée de cloches » se veut un signe d’espérance et de solidarité de l'Église en vers la société et la cité, en pensant à Montréal qui, à une certaine époque, était surnommée « la ville aux cent clochers ».

Que le son des cloches nous rappelle que Dieu nous aime, que le Christ est vivant et qu’il nous veut VIVANTS !

En savoir plus

Mesures exceptionnelles visant à limiter la propagation du coronavirus COVID-19

Montréal, le 13 mars 2020 – Suivant les récents développements entourant la pandémie de coronavirus COVID-19 et les directives émises par le gouvernement du Québec le 12 mars 2020, la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal a pris la décision de mettre en place des mesures exceptionnelles afin de participer à l’effort collectif pour limiter la propagation d’un virus sans précédent.

Lisez la suite.

En savoir plus

Mesures préventives envers le COVID-19

Chers et chères fidèles, visiteurs et visiteuses,

Dans le contexte entourant la propagation du coronavirus COVID-19, nous avons pris la décision, par mesure préventive d'hygiène, de retirer jusqu'à nouvel ordre les bénitiers ainsi que le réservoir d'eau bénite qui se trouvaient dans la basilique et dans la chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Coeur. Nous vous encourageons également à suivre les conseils habituels pour éviter la propagation des virus en tous genres: vous laver les mains fréquemment, tousser dans le creux de votre coude plutôt que dans vos mains, et rester à la maison si vous vous sentez malade.

Il importe de rappeler que le Canada n'est pas considéré comme un foyer d'infection ou de propagation du virus. Les instances de santé publique canadienne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.et québécoise Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.ont rappelé, au cours de la semaine du 2 mars, que le risque pour la santé publique était faible.

Merci de votre compréhension.

En savoir plus

Affichage des résultats 1 - 5 parmi 22.