Salle de presse

Retour
  1. Communiqués de presse
  2. Galerie photo
  3. Téléchargements

Communiqués de presse

mercredi 12 mai 2021

L'expérience AURA sur The Globe and Mail (ANG)

AURA, l'expérience immersive de Moment Factory créée exclusivement pour la majestueuse basilique Notre-Dame de Montréal, revient avec une expérience plus élevée.

jeudi 7 juillet 2022

AURA, Hublo (Journal de Montréal)

Imaginez la Basilique Notre-Dame de Montréal prendre vie sous vos yeux grâce aux jeux de lumière projetés sur sa structure néogothique, au son d’une musique orchestrale.

lundi 1 août 2022

AURA, Fodor's Travel (ANG)

AURA, une expérience multimédia immersive créée par Moment Factory et présentée à la Basilique Notre-Dame de Montréal, est l'événement que tout le monde doit voir cet été. Alliant des effets visuels étonnants, dont des projections numériques, des lumières pulsantes et des lasers à mouvement rapide, à une bande sonore incroyable comprenant des compositions orchestrales et des notes de l'orgue de 7 000 tuyaux de la basilique, AURA est un phénomène que vous devez vivre du début à la fin. Cela comprend la vue de l'imposant extérieur illuminé de la basilique dans toute sa grandeur, un parcours magique et le spectacle principal.

lundi 1 août 2022

AURA, flyertalk (ANG)

En entrant dans la basilique, on est accueilli par une ambiance lugubre, faiblement éclairée par la chaleur en cascade des bougies votives. Tout au long des nefs ouest et est de l'église, des stations lumineuses où des peintures exquises datant du XIXe siècle semblent scintiller et bouger, comme si elles prenaient vie. Pour profiter pleinement de l'expérience de 40 minutes, les stations illuminées doivent absolument être explorées de près, à votre rythme. Pour cela, l'AURA vous laisse un peu de temps pour les découvrir avant de choisir un siège pour le spectacle parmi les bancs de l'église, les portes ouvrant 30 minutes à l'avance. Les spectateurs sont invités à prêter une attention particulière aux confessionnaux au design élaboré, car leurs messages cachés ne peuvent être entendus par une oreille non avertie.

Téléchargements

Demande de presse